Microsoft se moque, encore, d’Apple

3
surfacepro4

Dans une nouvelle publicité nord-américaine, Microsoft tente, une fois de plus, de se moquer d’Apple en mettant face à face sa Surface Pro 4 et l’iPad Pro.

Les publicités comparatives existent depuis des décennies aux États-Unis et beaucoup de grandes marques en profitent pour tenter de moquer leurs concurrents. Parmi ces grandes marques, il y a des « couples » que l’on retrouve souvent comme Coca-Cola/Pepsi, Nike/Reebok ou encore Apple/Microsoft. C’est ce dernier qui est concerné aujourd’hui.

L’iPad est un PC

apple ipad proFeu Steve Jobs avait déclaré en 2010 que l’iPad était un appareil « post-PC » et que ce n’était pas une tablette. Aujourd’hui encore Apple communique sur ce fait avec l’iPad Pro comme il est possible de le constater sur la partie du site d’Apple dédiée à l’iPad : « Et l’on réinventa l’ordinateur«  déclare Apple.

C’est sur ce point que Microsoft attaque Apple de front dans la dernière publicité. On y voit Siri, sur un iPad Pro, inviter Cortana, sur une Surface Pro 4, pour une fête, car Siri célèbre l’arrivée de son clavier et déclarant qu’elle est maintenant un ordinateur.

Ni une ni deux, Cortana enchaîne en affichant une application de dessin 3D et en chambrant Siri sur la version d’Office fonctionnant sur l’iPad Pro. Et Cortana de finir sur la présence d’un trackpad dans le clavier et de différents ports de connexion externes.

Soyez vous-même juge de cette vidéo sachant que la version de base de la Surface Pro 4 (écran 12,3 pouces) coûte 950 euros et que la version de base de l’iPad Pro (écran 12,9 pouces) coût 919 euros, soit la même fourchette de prix. Restent effectivement les claviers à ajouter, 179 euros pour Apple et 149,99 euros pour Microsoft.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Microsoft a beaucoup copier Apple depuis le tout début et plus récemment avec le surfacebook donc je pense que Microsoft doit le respect à Apple pour leurs produits et Sony pour leur consoles car dès qu’un produit marche Microsoft fait pareil ils n’inovent en rien ils sont comme Samsung ils passent leur temps à copier ceux qui innovent pour ramasser le fric c’est honteux

    • Qui à copié qui ? L’éternelle question.
      Pour cette vidéo, il n’est pas question de copie, mais d’arguments marketing. C’est un point de vue.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here