Microsoft s’offre le streaming ludique de Beam

0
logo beam

Microsoft a annoncé avoir racheté la société de streaming de jeux vidéo Beam. Les modalités du rachat n’ont pas été dévoilées.

Microsoft avait déjà tenté de faire son entrée dans le monde du streaming de jeux vidéo avant la tentative de rachat de Twitch. Mais c’est finalement Amazon qui avait emporté la mise pour un montant de 970 millions de dollars. Microsoft va essayer de prendre sa revanche avec le rachat de Beam.

Streaming interactif de jeux vidéo

Donc, à l’instar de Twitch ou de YouTube Gaming, Microsoft va très prochainement proposer le streaming de parties de jeux vidéo avec Beam. Ce service sera intégré dans le service de jeux de Microsoft XBox Live.

Un des responsables de la branche jeux vidéo de Microsoft, Chad Gibson, précise que Beam est « un service innovant et interactif en faisant évoluer le streaming de jeux vidéo d’une expérience passive, où on regarde et on discute (les performances des joueurs), à une expérience où le spectateur participe en temps réel ». En effet, Beam permet aux spectateurs d’interagir avec le joueur/diffuseur en publiant des émoticônes sur la vidéo et même en pouvant lui lancer des défis.

Beam compte actuellement plus de 100 000 utilisateurs et fonctionne actuellement avec 25 jeux, dont Minecraft et le futur Sea of Thieves, deux titres de Microsoft. Il est fort à parier que la firme de Redmond va mettre les bouchées doubles pour rendre compatibles un grand nombre de jeux de la plateforme XBox Live, sur XBox et Windows 10, afin de développer rapidement son nouveau service et rattraper les précurseurs du secteur.

Microsoft et Beam n’ont pas dévoilé le montant de l’opération, mais le chiffre doit être assez important vu l’essor de ce marché.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here