Microsoft vous avertit d’un espionnage gouvernemental

0
secret-205648_1920

Après Yahoo, Facebook et récemment Twitter, c’est au tour de Microsoft de vous avertir si un gouvernement vous espionne.

C’est sur son blog officiel que Microsoft a annoncé qu’ils allaient avertir les utilisateurs si leur compte Microsoft était la cible d’espionnage gouvernemental ou associé à un gouvernement.

Surveillance et maintenance

Si Microsoft détecte une activité anormale sur votre compte Microsoft, ce qui inclut aussi votre compte outlook.com et OneDrive, une notification vous sera expédiée.

En cas de réception d’une telle notification, cela ne veut pas dire que vos données ont été piratées, mais que votre compte a eu une « attention » de la part d’un gouvernement.

Comme Microsoft l’explique sur son blog, ces notifications ne concernent que l’espionnage gouvernemental et non celui de hackers, car ces attaques sont généralement plus sophistiquées et plus difficiles à détecter.

Sur son blog, Microsoft donne plusieurs conseils. Utilisez des mots de passe complexes et changez-en régulièrement, utilisez les systèmes de double reconnaissance (mot de passe et validation du périphérique), surveillez les activités de votre compte dans la zone Sécurité et confidentialité de votre espace Microsoft sur account.live.com, et gardez votre système à jour y compris le navigateur et l’antivirus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here