Microsoft annonce la preview de Send pour Android

0

Microsoft_logo.jpg

cropped-Introducing-Send-3.jpgEn plus d’Outlook et de Skype, Microsoft a une autre application de messagerie : Send. Celle-ci mise sur la simplicité et va être portée sur Android.

Par fois, l’utilisation d’Outlook ou de Skype peut être assez lourde et fastidieuse, surtout en entreprise. Microsoft a une application de messagerie instantanée, Send, qui se base sur l’adresse e-mail des contacts Outlook. Elle émane de Microsoft Garage, la « boîte » à penser de Microsoft et va être portée sur Android.

Donc, Send n’est pas en concurrence directe avec Outlook, puisque son but est d’envoyer des messages courts, sans objet, sans pièce jointe, pas de signature, juste un message. Et Send dispose même de réponses prédéfinies appelées « Quick Reply ». On retrouve donc un peu le fonctionnement des SMS, mais basé sur l’e-mail.

Expanding-the-availability-of-Send-FI.jpgUne connexion est faite avec Office, car vos discussions sont sauvegardées dans Outlook, ce qui vous permet de continuer votre dialogue de n’importe où.

Donc, après son arrivée sur iPhone en juillet, c’est au tour d’Android de l’accueillir sur le Play Store. Bizarrement, son arrivée sur les Windows Phone n’a pas encore de date.

Par contre, quel va être le positionnement de Send vis-à-vis de Skype qui office déjà comme messagerie instantanée, et face à des mastodontes comme Messager de Facebook ou encore WhatsApp ? Peut-être sa connexion directe avec Office et Outlook ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here