Il se pourrait bien que Microsoft ai fait le choix de l’innovation en commercialisant Windows 10 sur clé USB.
Le choix de proposer Windows 10 à la vente sur une clé USB ferait de Microsoft un précurseur en la matière. La firme tarde à communiquer sur les moyens utilisés pour la commercialisation du logiciel, alors que la sortie est prévue pour le 29 juillet prochain. Mais cela n’empêche pas les informations de fuiter sur la toile.
Une initiative bienvenue
Le site allemand WinFuture a vu, cette semaine, le référencement probablement accidentel de deux produits Microsoft, « Windows 10 Home USB Flash Drive » et sa variante Professional. Une idée innovante qui a le mérite de permettre à Microsoft de s’imposer comme une référence dans son secteur. Un journaliste américain, Paul Thurrott, qui a l’habitude de faire des révélations avérées, a tweeté il y a quelques jours : « Looks like Microsoft will be selling Windows 10 on a USB. » qui se traduit par : « On dirait bien que Microsoft vendra Windows 10 sur USB ».
Le format DVD ne sera pas oublié pour autant
Cela fera près de 20 ans que la firme propose ses logiciels au format DVD, et on peut légitimement penser qu’elle continuera à le faire. Bien que la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft sera proposée, gratuitement, pour tous les propriétaires de PC et tablettes sous Windows 7 et 8, les possesseurs de plus anciennes versions devront ouvrir leur porte-monnaie pour mettre à jour leur appareil.
Le prix de la licence devrait être, vraisemblablement, aux alentours de 135 euros. Un peu plus cher donc, que le prix fixé aux Etats-Unis, de 120 dollars.