Microsoft doublerait les ventes de Xbox One

0

L’effet de l’annonce de Xbox sans le Kinect obligatoire semble avoir porté ses fruits. Microsoft annonce (alors justement, précision importante, c’est MS qui donne des chiffres ; ceux-ci n’ont pas été vérifié) qu’il se vendrait deux fois plus de Xbox One, aux USA, entre le moment où le Kinect était obligatoire et vendu avec la console, et après. D’après VGChartz, c’est plus modeste mais c’est réel.

Les quatre semaines avant la dissociation avec le Kinect, les ventes ont été de 24 000, 30 000 et 22 000. Après le 9 juin, c’est mieux avec 38, 43, 40 et 14 000. Mais cette dernière semaine est marquée par les vacances, elle ne doit donc pas être trop représentative. On est cependant loin du doublement annoncé par MS qui précise que cette multiplication par deux provient de données internes basées sur les ventes consommateurs et non pas les ventes magasins qui sont utilisées pour chiffrer des sites comme VGChartz.

De toute façon, on peut interpréter ça comme une baisse de la console de 100 euros. Difficile de dire si ça permet de doubler des ventes mais il est bien évident que ça peut donner une dynamique assez claire. Il était temps, maintenant que le parc PS4 est presque deux fois plus grand que celui de la Xbox One…

Xbox-One.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here