Difficile d’être passé à côté du lancement de Windows 10 par Microsoft fin juillet. Parmi toutes les nouveautés, figure le nouveau navigateur Internet nommé Edge. Mais Microsoft ne se contenterait pas de son univers Windows et en viserait un autre.
Le navigateur Internet phare de Microsoft qui a sévi durant plusieurs années, le nommé Internet Explorer, avait une réputation plus que sulfureuse sur ses performances et son respect des normes HTML et autres. C’est ce qui a permis à d’autres navigateurs, tels que Chrome et Firefox, de se faire une belle place. Microsoft a donc décidé qu’avec Windows 10, nouvelle version majeure de son système d’exploitation, elle aussi destinée à faire oublier les versions 8 et 8.1, de développer le nouveau navigateur Edge et corriger sérieusement le tir.
Bien évidemment, Edge est disponible dans toutes les versions de Windows 10, aussi bien pour PC, tablettes et smartphones, mais Microsoft viserait aussi le monde Android. C’est le site chinois PCBeta qui révèle l’information qui, pour autant, n’a rien de surprenant. En effet, Microsoft a déjà mis le pied dans le monde Android avec le portage de son assistant virtuel connecté Cortanta et la plupart des navigateurs « traditionnels » ont eux aussi une version mobile comme Chrome, Opéra ou Firefox
Si l’information se révèle vraie, le Play Store de Google devrait s’enrichir d’un nouveau navigateur d’ici quelques mois.