Microsoft Office 2016 est à présent officiellement disponible. Plusieurs nouveautés sont proposées par cette suite bureautique du mastodonte américain.
La suite est de sortie
C’est officiel, la suite bureautique Microsoft Office 2016 est disponible pour tous les utilisateurs Windows. Il faut bien admettre que la firme américaine n’a pas fait les choses à moitié, puisque les nouveautés sont bien au rendez-vous. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont à présent intégrées à Microsoft Office 2016. On peut citer en exemple l’assistant virtuel Cortana, qui permettra de faire des recherches contextuelles dans les documents, et le calendrier de l’utilisateur.
Plusieurs nouveautés
Idem pour le logiciel de messagerie instantanée Skype for Business, intégré également à la suite bureautique. Un mode est également supporté par Microsoft Office 2016, il s’agit du mode Continuum, qui permet d’utiliser son smartphone comme un PC de bureau sous Windows 10. Ce n’est pas tout, puisque Outlook a aussi été amélioré. A présent, une nouvelle fonctionnalité a été intégré au service pour les groupes Office 365, qui rassemble les carnets partagés, et les calendriers, au sein même de la boite de réception.
Le tarif ne varie pas entre les versions Windows et Mac
Microsoft a annoncé que sa suite bureautique Office 2016 aura bien droit à des mises à jour régulières. Elles seront proposées durant les mois à venir, et la firme américaine souhaite, avec ces mises à jour, perfectionner sa suite Microsoft Office 2016. Pour l’obtenir, en licence permanente, il faudra débourser 149 euros pour la suite Office 2016 « Famille et Etudiant », 279 euros pour « Famille et Petite Entreprise », et 539 euros pour Office « professionnel » 2016. Précisons également que le tarif est le même, qu’il s’agisse des versions Windows, ou Mac.