Microsoft Office 365: Une hausse de prix à venir dans plusieurs zones

0

Microsoft Office 365.jpg
Microsoft Office 365, la marque rassemblant l’ensemble des services Cloud comme OneDrive ou encore Skype en abonnement mensuel ou annuel, va voir son prix augmenter à partir du 1er août prochain.

Plusieurs hausses de tarif en vue

Il y a quelques jours de cela nous apprenions que la grille tarifaire du Cloud version Microsoft allait évoluer à partir du 1er août en subissant une augmentation. Mais ce n’est pas tout puisque c’est globalement plusieurs services en ligne qui vont aussi voir leur tarif augmenter. Office 365 en fait partie. Il s’agit d’un ensemble de services Cloud fourni en abonnement mensuel ou annuel qui s’oppose aux licences Offices qui s’installent pour une durée indéterminée sur un ordinateur.

Une augmentation de 10% pour la zone euro

Les prix de plusieurs services Cloud seront revus à la hausse dans deux zones, l’UE et l’Association Européenne de Libre Echange ( AELE) qui inclut la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande. Ce que l’on sait pour le moment est que, pour la zone euro ainsi que pour le Danemark, Office 365 devrait voir son prix monter de 10%. L’augmentation sera de 8% pour les versions E3 et E4. Les norvégiens et les suédois verront Office 365 augmenter de 13% chez eux et 10% pour les versions E3 et E4. Sans compter que l’Australie et le Canada seront également concernés par les augmentations de prix pour les services Cloud.

Un point positif à retenir est que, pour le moment en tout cas, aucune augmentation en vue pour les versions Office 365 Pro et Office Business. Le premier août sera donc synonyme de hausse tarifaire pour plusieurs services Cloud.

A lire aussi:

Microsoft commercialiserait Windows 10 sur clé USB

Microsoft en pleine discussion pour racheter AMD

Microsoft se sépare de 7800 employés

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here