Microsoft ouvre enfin les vannes de l’auto-publication des jeux

0

Xbox_One.jpgIl était toujours possible d’être indépendant et de sortir des jeux sur la 360, avec le XBLA. Mais sans rentrer dans les détails, c’était vraiment un système bureaucratique complexe. Et vous avez pu le constater d’année en année, ce sont des éditeurs tout à fait confirmés qui ont fini par investir ce service.

Là, ce sera vraiment la porte ouverte aux réels indépendants. Il restera un processus de certification mais visiblement, il s’agirait de ne pas mettre à disposition des joueurs des titres trop buggés. En outre, l’approbation d’un jeu par Microsoft ne devrait pas être long, deux semaines au maximum nous indique-t-on.

Mais il y a mieux. Avant, pour développer, il fallait obligatoirement une unité dite « debug », une machine que l’on trouve chez les professionnels et dans les rédactions. Désormais, les unités Xbox One pourront servir de machine de développement. Là encore, il faudra une autorisation de Microsoft pour débloquer une machine. Mais tout semble avoir été pensé pour simplifier la vie des développeurs indépendants.

Là, si les intentions annoncées prennent forme sans trop de limites (il y en aura toujours), on applaudit vraiment des deux mains.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here