Microsoft, producteur ET diffuseur de séries

0

Comme vous le savez, la Xbox permet désormais de regarder plein de choses : des films, des séries… Mais désormais, tout le monde fait ça. Que l’on ait une Playstation, que l’on soit abonné à des services comme OCS, Canal+, on a accès à des séries ; il est même difficile d’y échapper.

Et quand Game of Thrones est diffusé, le prestige ne revient pas au diffuseur, même s’il est à l’étranger et que la diffusion a lieu dans les 24 heures, mais à la production, c’est-à-dire HBO.

Il semblerait que Microsoft veuille plonger là-dedans. C’est ce que nous explique Blomberg qui donne l’impression d’en savoir pas mal sur le projet puisque des noms sont évoqués. Les projets qui seraient dans les cartons seraient des comédies et de la SF.

Deux stars, pas franchement connus de ce côté de l’Atlantique semblent porter les projets. Ils sont acteurs mais aussi scénaristes.

Le premier, c’est Seth Green. On le connait principalement pour son rôle de loup-garou Oz dans Buffy contre les vampires. On l’a vu aussi dans Austin Powers ; il fait également un nombre non négligeable de voix off dans pas mal de films et dans Mass Effect, il double Joker, le pilote du Normandy. Bien sur, il faut jouer en VO. Il semblerait que ce soit un geek assez prononcé. Si un projet de série TV made in Microsoft se confirme, il y a de grandes chances pour qu’il se retrouve dans quelque chose de très SF.

La seconde, c’est Sarah Silverman. Elle fait du one woman show aux US. Elle touche u peu à tout également. Elle est assez controversée et fait parfois preuve d’humour vache. Mais parmi les trucs les plus drôles qu’elle ait réalisé, il y a la vidéo ci-dessous (la seconde et la réponse de Jimmy Kimmel à qui la première chanson était adressée).

Bon, attention, c’est un plongeon un peu complexe pour Microsoft mais il ne fait aucun doute que sa puissance de frappe puisse faire très mal et permettre une véritable valeur ajoutée à la Xbox One. Car il ne fait aucun doute que ce genre de séries TV pourrait devenir de l’exclusivité console.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here