Microsoft veut relancer le PC avec Windows 10

0

Microsoft a de grandes ambitions pour son Windows 10 et c’est bien normal. Alors que le département en charge de Windows est en baisse de 13% sur l’année, le géant américain espère convaincre plus largement les foules avec son nouvel OS. Cela passe par une gratuité, durant la première année, pour tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, avec la volonté qu’ils adhèrent massivement à ce qu’ils auront l’opportunité de tester durant 12 mois.

Dans le même temps, conscient que le PC ne peut pas lutter seul, Microsoft compte accentuer les passerelles entre les différents terminaux. La gamme de tablette Surface tout comme les smartphones vont logiquement aller dans ce sens avec la volonté de créer une synergie autour de Windows 10 et ainsi le rendre incontournable, sachant que la Xbox One sera aussi mise à contribution.

Enfin la division Cloud ne sera pas en reste et Microsoft devrait s’appuyer dessus pour mettre en avant les différents services qui pourront exploiter ou profiter de ce secteur. A ce stade, Microsoft affiche plutôt des perspectives engageantes, mais la fragilité de son économie actuelle fait que l’entreprise n’a pas droit à l’erreur si elle veut éviter une crise bien plus grave dans les mois qui viennent.

dqsdqsdqsdz.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here