Vous pourriez être sujet à des migraines si vous jouez à Apex Legends

1

Quelques jours après la sortie du jeu Apex Legends, de nombreux utilisateurs se sont plaints de maux de tête et ont été contraints d’abandonner le jeu. Que s’est-il passé sur ce jeu dont le Gameplay avait pourtant tout pour plaire ?

Vous pourriez être sujet à des migraines si vous jouez à Apex Legends
Apex Legends

À peine quelques jours après sa sortie, c’est plus de 25 millions de joueurs qui ont été séduits par Apex Legends. Si le jeu offre un gameplay hors du commun, il est peut être un peu trop fort pour certains utilisateurs.

Un mal de tête chez les utilisateurs sensibles au « motion sickness »

Apex Legends propose un « head bobbing » particulièrement bien fait lors du déplacement des personnages. En d’autres termes, l’image effectue un léger mouvement qui représente un élément naturel lorsqu’un personnage court. La recherche de la meilleure simulation passe effectivement par tous les détails. Le problème ? Ce mouvement de tête cause, chez de très nombreux utilisateurs, un « motion sickness », c’est-à-dire un mal des transports.

De nombreux abandons parmi les joueurs d’Apex Legend

Le dégoût d’un certain nombre de joueurs face aux images du jeu ont conduit les réseaux sociaux à signaler l’inconvénient aux développeurs du jeu. Les nombreux maux de tête qui en ont été la conséquence chez les utilisateurs ont contraint un bon nombre d’entre eux à abandonner le jeu, dont la jouabilité s’exerçait au prix de leur santé.

Voir aussi >> Apex Legends : deux millions de joueurs en seulement 24 heures

Les développeurs du jeu sur le coup pour rectifier les imperfections

Face à un taux d’abandon qui paraît excessif au studio qui a développé le jeu vidéo, un des membres développeurs du jeu est venu questionner un joueur qui s’était plaint sur un réseau social. Ce dernier souhaitait savoir à quel moment se produisaient les migraines, sur quel personnage, et dans quelles circonstances.

Le studio Respawn prend donc ce problème des migraines très au sérieux, et souhaite absolument le comprendre pour pouvoir y remédier. En cause ? La jouabilité d’Apex Legends sur le long terme. Si la mesure est nécessaire, Respawn pourrait bien développer une option permettant de désactiver ces mouvements de tête sources de nombreuses migraines.

Des jeux vidéo toujours plus réalistes au détriment de la santé

L’évolution de la taille des écrans et de la jouabilité des jeux d’action conduit à proposer une expérience toujours plus proche du réel aux joueurs. Cependant, un tel niveau d’exactitude a un prix. Le cerveau recevant un certain nombre d’informations, et le corps ne bougeant pas, il y a désormais une grande disproportion entre l’expérience proposée par le jeu et l’expérience vécue par le corps. Ce qui peut conduire les utilisateurs à ressentir des migraines, des nausées, voire un véritable mal des transports au cours de leurs parties de jeux vidéo.

Vous pourriez être sujet à des migraines si vous jouez à Apex Legends
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. On peut avoir des news traité par quelqu’un de plus de 18 ans qui ne soit pas stagiaire, ou qui s’interresse un minimum au sujet ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here