La migration vers Windows 10 ne sera plus gratuite à la fin de l’année !

0

Depuis l’arrivée de Windows 10 mi-2015, Microsoft a fait de son mieux pour pousser les utilisateurs à migrer vers son dernier système d’exploitation.

Windows 10Microsoft est même allé jusqu’à proposer une mise à jour gratuite. Mais voilà que maintenant, la dernière astuce pour obtenir Windows 10 gratuitement est sur le point de prendre fin.

La mise à jour vers windows 10 bientôt payante

Si vous utilisez encore Windows 7 ou 8.1 et que vous voulez « un jour » migrer vers Windows 10, il faudra le faire avant le 1er janvier 2018. C’est la date à laquelle la migration gratuite pour les personnes utilisant les technologies d’assistance sous Windows prendra fin.

Voici ce que l’on peut lire sur le site de Microsoft :

« Si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sans frais, car Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience de Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant son expiration le 31 décembre 2017 »

Cette mise à niveau gratuite concerne les personnes utilisant les technologies d’assistance ou celles qui pourraient en avoir besoin dans l’avenir, autrement dit tout le monde. Néanmoins, Microsoft n’admet pas ce point franchement :

« Nous ne limitons pas l’offre de mise à niveau gratuite à des technologies d’assistance spécifiques. Si vous utilisez une technologie d’assistance sur Windows, vous pouvez bénéficier de l’offre de mise à niveau gratuite. Ceci dit, elle n’est pas destinée à être une solution de contournement pour les personnes qui n’utilisent pas de technologie d’assistance et qui ont manqué la date limite pour l’offre gratuite. »

C’est donc une porte qui était laissée ouverte par Microsoft et qui va très rapidement se refermer.

A noter que la version française du site n’est pas encore mise à jour au moment de la rédaction de cet article, mais cela ne devrait pas tarder…

Toujours sous Windows 7 ou 8.1 ? Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour passer à Windows 10 gratuitement ou vous pouvez aussi trouver la version familiale à 145 euros sur le site de Microsoft…

La migration vers Windows 10 ne sera plus gratuite à la fin de l’année !
3.6 (72%) 5 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire