Minecraft pourrait servir de plateforme de dons!

0

minecraft 222.JPG
Minecraft pourrait être plus qu’un simple jeu, c’est du moins ce que pensent 3 étudiants de la Miami Ad School. Ils ont eu une idée vraiment originale, transformer le jeu en plateforme de dons.

Une catastrophe tragique

Bien que pour beaucoup d’entre nous, cela nous touche sans nécessairement modifier notre façon de penser, certains veulent agir lorsqu’une catastrophe sévit dans le monde. Cette année, le Népal a subi un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 7,8. Il s’agit là du pire cas de tremblement de terre pour le Népal depuis 1934, et il fut particulièrement mortel puisque 6600 personnes y ont perdu la vie, et 8 millions sont sinistrés.

L’idée est brillante!

Un drame qui n’a pas laissé indifférent trois jeunes étudiants issus de la Miami Ad School. Ces étudiants ont deux points communs, ils ont tous les trois été touchés par la catastrophe survenue au Népal, et aiment le jeu Minecraft. Il n’en fallait pas plus pour qu’une brillante idée émerge. Le concept est simple. Utiliser le jeu Minecraft comme plateforme de dons en proposant d’inclure une carte « Rebuild Nepal ». Sachant que, pour résumer, Minecraft est principalement orienté autour de la construction d’un monde en trois dimensions à partir de blocs.

Un projet pour le moment

Dans ce contexte, cette idée est brillante. Il suffirait, pour les joueurs rejoignant le serveur « Rebuild Nepal », de pouvoir acheter des options à 1 dollar. L’argent recueilli de cette manière serait ensuite redistribué à des associations venant en aide au Népal. Une belle idée que l’on ne pourrait qu’applaudir. Toutefois il ne s’agit que d’un projet que seul Microsoft pourrait mettre en application car Minecraft lui appartient à présent.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here