
La rumeur était là et Elon Musk vient de l’officialiser. Le bus électrique de Tesla sera basé sur le Model X et s’appellera Model Y.
Tesla a un plan d’envergure qui est de transporter le plus de personnes en ville, le tout avec de l’autopartage. Et quoi de mieux qu’un minibus pour transporter plus de personnes qu’une voiture.
Une inspiration venue des années 70
Elon Musk a donc levé une partie du voile sur ce que sera ce minibus électrique. Les réponses d’Elon Musk sont arrivées via Twitter. La première question concernait le design de ce minibus et Elon Musk a indiqué clairement que l’inspiration venait tout droit du légendaire Combi de Volkswagen.
@danahull It’s inspired by some of the California Custom VW combi design art
— Elon Musk (@elonmusk) 21 juillet 2016
La seconde question concernait le nom de ce minibus électrique. Elon Musk a aussi répondu directement à la question posée sur Tweeter. Un tweetos suggérait Model B, mais la réponse a été Model Y.
@DMC_Ryan @voguemaster @Jalopnik I think we should be inconsistent in our naming conventions after Model Y
— Elon Musk (@elonmusk) 30 juillet 2016
En effet, il a deux raisons à ce nom. La première est logique, car ce minibus est basé sur le Model X et Model Y serait une bonne suite. La seconde raison est un peu plus tirée par les cheveux. En effet, avec le Model S, le Model 3, le Model X et le Model Y, on obtient le mot SEXY, sachant que le logo de la Tesla Model 3 à l’apparence de trois traits horizontaux pouvant ressemblé à un E.
Reste à attendre les présentations officielles de ce minibus et des plans exacts d’Elon Musk sur l’autopartage.
Erreur de compréhension et/ou de traduction.
Le Model Y sera un petit SUV basé sur le Model 3.
Après le Model Y on aura droit au Pick-Up, au Mini-Bus, et au Semi-Truck.
Ces 3 derniers véhicules adopteront une nouvelle désignation.