Miroir connecté sous Android

0

Le Smartphone Senmen (ou « Lavabo Smartphone ») du japonais Seraku est un meuble de salle de bain composé d’un lavabo et d’un miroir. Prototype en cours de développement, il affiche non seulement l’auguste visage de la personne située devant lui, mais également de nombreuses informations pratiques notamment quand on se prépare le matin pour sa journée de travail : derniers mails, météo, agenda du jour, dernières infos principales…

Pour cela, le Smartphone Senmen recourt à Androïd et à une connexion au Net via une liaison WiFi ou à l’aide d’un module téléphonie mobile 3G. Un détecteur infrarouge repère la présence d’une personne et les informations sont alors affichées grâce à un moniteur placé derrière la surface semi-réfléchissante du miroir.

Quatre capteurs sont placés dans la surface faisant office de miroir. Ils servent à repérer les gestes de l’utilisateur pour déclencher des fonctions, et sont donc utilisables même avec des mains trempées ou savonneuses sans gêner l’affichage.

Ainsi, une caméra s’activant grâce au capteur du haut permet de prendre une vidéo de soi ou de lancer un vidéo-chat Skype. Le capteur du bas affiche le volume d’eau utilisé et l’enregistre. Devant le Smartphone Senmen, au sol, un capteur mesure et affiche le poids de la personne via une liaison Bluetooth. Seraku estime que le prix de vente de son Smartphone Senmen atteindra 5 000 000 ¥/env. 50 200 €, et des solutions de leasing seront proposées aux entreprises, hôtels et commerces intéressés.

Smartphone-Senmen--03.jpg
Smartphone-Senmen-01.jpg
Smartphone-Senmen-02.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here