Mise à jour de la fenêtre de mise à jour vers Windows 10

0
windows 10

Microsoft a confirmé que sa fenêtre proposant la mise à jour vers Windows 10 allait être modifiée et qu’il sera possible de refuser.

Il n’est rien de dire que le système de mise à jour vers Windows 10 proposer, voire imposer, par Microsoft a fait beaucoup de bruit. Téléchargement sans consentement, installation quasi imposée, proposition de mise à jour répétitive, etc. Microsoft a même perdu un procès aux États-Unis face à une dame et a dû payer 10 000 dollars.

Pour le dernier mois

newgetwindows10promptAinsi, l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 se termine le 29 juillet prochain et Microsoft va enfin être clarifiée. Premièrement, le clic sur la croix rouge ne signifiera plus que vous acceptez la mise à jour, alors que beaucoup pensent que cela permet de refuser. Ensuite, il y aura clairement un texte cliquable permettant de refuser l’offre gratuite de mise à jour. Enfin, pour ceux qui ont des problèmes, un support gratuit sera assuré.

Il aura tout de même fallu attendre longtemps pour voir arriver clairement la fonction de refus de la mise à jour.

En tout cas, si la fin de la gratuité est prévue pour le 29 juillet prochain, il est possible, même si rien de l’indique, que Microsoft prolonge l’offre, car il faut se rappeler que la firme de Redmond voulait équiper un milliard de machine avec Windows 10 d’ici la fin 2018 et qu’en 11 mois ce sont 350 millions qui en sont équipés. Il y a encore du chemin à parcourir pour Microsoft et sa « version de Windows la plus sécurisée ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here