La bêta fermée est terminée et il maintenant temps pour Sony de déployer la mise à jour 3.0 pour la PlayStation 4.
Cette importante mise à jour du firmware de la PlayStation 4, nom de code Kenshin, est résolument tournée vers l’extérieur et vers Internet. En effet, il est dorénavant possible de diffuser ses parties sur YouTube et cela sans intermédiaire. Cela s’ajoute à la diffusion sur Ustream et Twitch. De plus, des mini-clips de 10 secondes peuvent être créés pour une diffusion sur Twitter.
Internet et communauté
La partie cloud est améliorée pour les abonnés au service PlayStation Plus dont l’espace de stockage atteint maintenant 10 Go. Cet espace de stockage permet d’y placer aussi bien les vidéos de partie que les captures d’écran ou les sauvegardes.
Enfin, le côté communautaire n’est pas oublié. Des groupes de joueurs peuvent être créés et ils permettent de savoir qui joue à quoi. Et dans les chats entre joueurs, des stickers peuvent être ajoutés à la discussion.
D’autres nouveautés sont présentes comme la possibilité d’enregistrer ses captures d’écran au format PNG, en plus du JPG. De même, si un de vos amis à un jeu que vous n’avez pas, vous pouvez lui envoyer une demande de session de jeu en partage afin de voir ce que le jeu vaut.
Vous pouvez mettre à jour votre PlayStation 4 directement par téléchargement si votre console est connectée à Internet, ou en téléchargeant la mise à jour sur cette page puis en la gravant ou en la plaçant sur une clé USB.