Si vous avez des appareils mobiles Apple, c’est la journée des mises à jour pour vous. iOS 9.1 et WatchOS 2.0.1 sont de sortie.
Voici donc iOS 9.1 pour iPhone et iPad avec son lot de correctifs et d’améliorations. Les correctifs concernent principalement :
– Live Photos et les gestuelles associées ;
– les performances générales dans la gestion du multitâche sont améliorées ;
– la stabilité pour CarPlay, Musique, Photos, Safari et Recherche est améliorée ;
– le problème lié à la mise à jour des applications depuis l’App Store est résolu ;
– le problème de zoom du contenu pour certaines applications est corrigé ;
– le non démarrage de Game Center pour certains utilisateurs.
D’autres éléments sont corrigés et cette nouvelle version apporte aussi plus de 150 nouvelles émoticônes en relation avec la nourriture et les activités sportives, ainsi que le fameux « middle finger ». De nouveaux fonds d’écran sont aussi fournis (Mars, Jupiter et Neptune).
iOS 9.1 prévoit aussi la future compatibilité avec l’Apple TV 4 et l’Ipad Pro.
WatchOS
La mise à jour de WatchOS en version 2.0.1 apporte le support pour les dernières émoticônes ajoutées à iOS 9.1 et corrige trois principaux problèmes. Le premier concerne un blocage pouvant arriver lors d’une mise à jour, le deuxième résout un souci dans la gestion de la batterie et le troisième corrige un problème de synchronisation entre l’Apple Watch et iOS Calendar.
Alors que la version iOS 9.1 avait été livrée en bêta aux développeurs, la version WatchOS 2.0.1 a été poussée sans ce passage en bêta.
Bonne mise à jour !