Mobile Cloud Companion, le WiFi de poche

0

D-Link dévoile le Mobile Cloud Companion, le Companion Wi-Fi qui étend et transforme une connexion Internet pour en faire un point d’accès Wi-Fi qui permet aux utilisateurs d’accéder, visionner et partager du contenu en toute simplicité, synchroniser des dossiers et même recharger un téléphone portable. Adapté aux besoins grandissants de mobilité, le Mobile Cloud Companion est plus petit qu’une souris standard et ne pèse que 114 grammes. Il se branche sur une prise de courant et ne nécessite aucune installation compliquée, ni pilote. Son antenne intégrée autorise plusieurs utilisateurs et dispositifs à partager la même connexion Internet sans fil, en bénéficiant d’une grande zone de couverture.

Le Mobile Cloud Companion dispose de plusieurs modes de fonctionnement. En mode répéteur, il contribue à limiter les zones de faible couverture Wi-Fi, étendant ainsi la zone de connectivité du domicile. Ce dispositif dispose également des modes routeur/point d’accès et Hotspot pour ajouter une connectivité Wi-Fi à toute connexion Internet existante. Dans un hôtel par exemple, plusieurs utilisateurs en Wi-Fi peuvent partager simultanément une même connexion Internet. Le bouton WPS (Wi-Fi protected setup) offre un contrôle d’accès en permettant une mise en place rapide d’une connexion sécurisée.

Le Mobile Cloud Companion est équipé d’un port USB pour y connecter une clé ou un disque dur externe afin de partager ou diffuser du contenu entre les appareils connectés. Combiné à la technologie D-Link SharePort Mobile, il permet de visionner et partager du contenu local. Il suffit de télécharger l’application gratuite SharePort Mobile sur iPhone, iPad ou appareil Android pour pouvoir accéder, visionner et partager instantanément le contenu d’une clé USB ou d’un disque dur externe. Autre fonction, le port USB peut être utilisé comme chargeur portable.

Le Mobile Cloud Companion est disponible au prix de 59,90 €.

dlink.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here