Mobile : l’Arcep anticipe une baisse des prix

0

Dans son dernier rapport annuel, l’Arcep met en avant les réductions de prix des communications dans les services mobiles survenues entre les années 2006 et 2009. Le document publié par l’autorité de régulation souligne une baisse de 2,8 % en moyenne annuelle entre 2006 et 2009 dans l’ensemble des offres proposées par les trois grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Cette baisse a surtout bénéficié aux utilisateurs de gros forfaits, grâce notamment à la prolifération d’offres intégrant des communications illimitées. A l’inverse, les offres prépayées ont connu une augmentation de 1% en moyenne. Pour Jean-Ludovic Silicani, le président de l’Arcep, la tendance à la baisse devrait se poursuivre.

« L’année 2010 a été un moment de forte animation tarifaire pour la téléphonie fixe comme pour la téléphonie mobile. (…) Tout porte à croire qu’entre 2011 et 2012, il faudra également s’attendre à une baisse des tarifs », a précisé Jean-Ludovic Silicani.

Pour contrer l’arrivée de Free Mobile, prévu pour 2012, les opérateurs ont multiplié les tirs de barrages ces derniers mois. Tout récemment, SFR a lancé les offres Carrées et Bouygues Telecoms son offre « B&You », un service avec lequel l’abonné peut tout faire depuis le Web, de l’abonnement à la résiliation.

20110708 - Mobile : l’Arcep anticipe une baisse des prix

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here