Et si Moby avait eu l’idée de l’iPod et l’iPhone ? Il raconte

0

C’est une histoire étonnante que Moby a racontée : il aurait eu l’idée pour l’iPod puis l’iPhone avant Apple. Mais il n’aime pas en parler.

Et si Moby avait eu l'idée de l'iPod et l'iPhone ? Il raconte

Richard Melville Hall est plus connu sous son nom d’artiste Moby. C’est un célèbre auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien capable de jouer de multiples instruments et a eu un franc succès dans le début des années 2 000 avec son album Play. Mais, outre ces talents reconnus, il aura aussi eu l’idée de l’iPod puis de l’iPhone comme il l’a raconté au journal The Guardian.

L’idée de l’iPod et de l’iPhone, pas le produit

Dans cette histoire, il commence par déclarer qu’il n’aime pas trop en parler, car, premièrement, cela peut paraître totalement inimaginable, voire fou, puis, deuxièmement, narcissique de sa part. Mais pour The Guardian, il revient dessus tout de même.

Lorsque le logiciel musical d’Apple est arrivé, iTunes, l’artiste, qui a de bonnes relations avec la firme à la pomme, aurait indiqué à Jimmy Dickson, responsable d’iTunes, qu’Apple devait avoir son propre lecteur MP3. Mais l’échec du Newton était encore dans le mémoire de Cupertino et cela les rendait un peu réticents.

Un rendez-vous entre Moby et Apple

Un ou deux ans plus tard, Apple invite Moby à l’hôtel Crosby et lui montre le premier modèle de l’iPod. C’est Steve Jobs en personne qui voulait que Moby le voie.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, durant cette présentation privée, Moby a plaisanté en déclarant qu’à un moment il y aurait, en plus, sur cet appareil un appareil photo et un téléphone intégré.

iPod + appareil photo + téléphone = iPhone

Apple aurait pu réagir positivement à cette déclaration, mais selon Moby, la firme de Cupertino lui aurait rit au nez en précisant que cela n’arriverait jamais. On connaît tous la suite de l’histoire et le succès des iPhone.

Alors, que penser de cette histoire ? Est-ce que Moby a peut-être, d’une certaine manière, influencé Apple ou s’agit-il d’une simple coïncidence ?

Et si Moby avait eu l’idée de l’iPod et l’iPhone ? Il raconte
4.7 (93.33%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire