Partager la publication "Un Battle Royale à la Fortnite pour Overwatch ? Plus compliqué qu’il n’y paraît"
Jeff Kaplan, l’une des têtes pensantes de Blizzard, a été questionné sur l’éventualité d’un mode Battle Royale pour Overwatch. À priori, ce n’est pas pour tout de suite que la firme va concurrencer PUBG et Fortnite.
On peut parier sans prendre trop de risques que d’ici les prochains mois, de grands éditeurs vont suivre la mode du Battle Royale, lancée par PUBG et Fortnite. Blizzard pourrait-il être de la partie ? De nombreux fans fantasment sur des parties à 100 joueurs avec un seul survivant au bout dans l’univers d’Overwatch. Si la possibilité à de quoi faire rêver, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît à mettre en place.
Un Overwatch Battle Royale ? Blizzard pourrait privilégier un autre jeu
Dans une interview accordée à Kotaku, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, est clair : Overwatch n’est pas un jeu conçu pour le Battle Royale. « C’est un jeu sur les héros. Ce qui fait le sel des Battle Royale c’est le loot et l’équité, tous les joueurs sont égaux. Dans Overwatch, qui n’a pas été conçu pour du 1 contre 1, tous les héros ne sont pas équilibrés entre eux. »
Il évoque également la manière dont se déroulent les combats dans PUBG ou Fortnite : « Je pense qu’il y a aussi des challenges techniques sur les espaces grands et ouverts. Sur Overwatch, notre distance de premier engagement se situe entre 15 et 40 mètres. Les gens ne réalisent pas à quel point c’est proche. Ce qui rend les jeux Fortnite et PUBG si incroyables tient aussi à ces combats sur de très longues distance. »
En d’autres termes, un mode Battle Royale est tout simplement incompatible avec le concept même d’Overwatch. Jeff Kaplan ouvre alors une autre porte, en évoquant la possibilité que Blizzard se lance dans le grand bain avec un « nouveau jeu ». Avec l’expérience de l’éditeur en matière de jeux compétitifs et sa popularité, le résultat pourrait être phénoménal.