Mode hors-ligne pour Sim City

0

SimCity.jpgQu’est-ce qui se passe dans la tête du lapin au moment où les phares de la voiture l’éclairent, à quelques secondes de se faire écraser. Pourquoi reste-t-il complètement figé, les jambes coupées, tel un Karim Benzema quand la balle est un peu trop loin ?

On ne le saura probablement jamais, trop peu de personnes parlant aux lapins morts. Pourtant, on pourrait demander à Electronic Arts. Car l’éditeur, bien vivant, a vécu un peu le même phénomène. Pris dans les phares du mécontentement des joueurs du dernier opus de Sim City, on aurait pu s’attendre à ce que le lapin EA courre en tout sens, paniqué, dans une mauvaise direction, peu importe, mais qu’il réagisse d’une façon ou d’une autre.

Tout dans l’histoire du dernier Sim City a fait rager les joueurs. Des sauvegardes en cloud à la connexion obligatoire en passant par les zones trop petites et le multi indispensable, rien ne nous aura été épargné. Au bout d’une semaine, les problèmes de connexion étaient plus ou moins résolus. Mais le lapin n’a plus bougé depuis ; ça fait quoi ? Un an ? Je ne sais plus vraiment. Pour tout vous dire, j’ai « ragequit et ragedésinstallé » dans la foulée. J’ai même « rageréinstallé » Sim City 4 !

Là, EA vient de nous faire une véritable annonce, à la vitesse du lapin pris dans les phares d’un 4X4, donc. Il y aura un mode solo pour la dernière itération de Sim City. Plus tôt, ça n’aurait pas été dommage mais mieux vaut tard que jamais, évidemment.

Il n’empêche : on se demande encore comment ces choix aberrants ont pu être pris lors du développement, pourquoi EA n’a jamais admis, même du bout des lèvres, s’être un peu planté et enfin pourquoi ce recul de quelques pas a mis aussi longtemps.

Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques années, le temps qu’EA se rende compte que les zones sont légèrement étroites.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here