Microsoft ne se contente pas des 110 millions d’ordinateurs avec Windows 10 et modifie le fonctionnement de la mise à jour vers son nouvel OS.
La méthode de mise à jour vers Windows 10 depuis un PC avec Windows 7, 8 ou 8.1 est quelque peu longue. En effet, après accepter de mettre à jour, il faut attendre que Microsoft intègre votre ordinateur dans la vague de mise à jour. Vous pouviez donc attendre plusieurs jours avec la réelle mise à jour. Mais cela va changer.
Nouvelle procédure
Prochainement, lorsque vous allez valider la mise à jour vers Windows 10, le téléchargement démarrera immédiatement. En effet, avec le parc déjà installé, Microsoft estime que la procédure par vague n’est plus d’actualité.
Autre nouveauté, Windows 10 va être proposé comme une mise à jour optionnel dans Windows Update. L’utilisateur devra cocher la case correspondante et valider la mise à jour avant que le téléchargement ne se fasse. Et en 2016, le statut « optionnel » de la mise à jour deviendra « recommandé ».
Enfin, l’outil de création de clé USB et de DVD d’installation, le Media Creation Tool, va être aussi mis à jour pour faciliter les installations sur de multiples ordinateurs.