Sony et le studio Bethesda ont enfin trouvé un terrain d’entente pour que les mods des jeux du studio soient disponibles sur la console Playstation 4.
Dernièrement, l’arrivée des mods pour les jeux Fallout 4 et Skyrim, tous deux de Bethesday, avait reçu une fin de non-recevoir, au grand dam des amateurs de personnalisations et des joueurs. Des détails techniques avaient été mis en avant pour expliquer ce refus, comme l’espace de 900 Mo alloué aux mods, mais il semble que Sony et Bethesda soient arrivés à une solution.
Skyrim puis Fallout 4
Donc, les mods vont bien arriver sur la Playstation 4 pour les jeux Skyrim et Fallout 4. Par contre, dans les concessions faites de part et d’autre, les mods ne pourront utiliser que les éléments déjà existants dans le jeu version Playstation 4. La créativité sera donc plus limitée par cette restriction technique alors que sur XBox One quasiment tout est possible.
Bethesda va commencer le travail sur Skyrim avec la version Special Edition prévue pour le 28 octobre sur XBox One, PC et bien évidemment Playstation 4. Bethesda se permet de souligner que la version pour cette dernière console aura une version Playstation 4 Pro avec support natif du 4K.
Après Skyrim Special Edition, Bethesda effectuera le même travail avec Fallout 4, avec les mods et une version Playstation 4 Pro. Par contre, il n’est pas précisé, contrairement à Skyrim Special Edition, si cette version aura le support natif du 4K. Mais le contraire serait étonnant, le jeu étant plus récent.
Ceux qui sont intéressé par la création de mods peuvent récupérer l’outil pour Windows nécessaire à cette Adresse.