Partager la publication "Molotov : regarder la télévision française à l’étranger ? C’est enfin possible !"
La plateforme Molotov permet désormais à ses utilisateurs de regarder les chaînes françaises lorsqu’ils sont en déplacement dans l’Union européenne. Une possibilité que l’on doit à une nouvelle loi, qui rentrera bientôt en vigueur.
Qu’il est frustrant lorsque, durant un séjour en Europe, on constate que nos applications permettant de regarder les chaînes de télévision françaises ne fonctionnent pas. Bientôt, cela appartiendra au passé. C’est même déjà le cas si vous êtes abonnés au service de streaming Molotov.
Molotov : la télévision française à l’étranger, légalement pour la première fois
Un internaute français qui a souscrit à au moins une option payante sur Molotov peut désormais regarder dans un des 28 pays de l’Union européenne des émissions, films ou matches, en streaming direct ou à la demande. Une seule autre condition est requise : s’enregistrer avec une carte bancaire française, un moyen de prouver son lieu de résidence.
« C’est la première fois dans l’histoire de la télévision qu’on peut la regarder légalement en dehors de notre pays sur internet », a déclaré à l’AFP Jean-David Blanc, PDG de Molotov. « Les chaînes se privaient jusqu’ici des deux millions de téléspectateurs français qui se baladent en Europe à un instant T, d’autant plus qu’ils ont une vraie appétence pour les nouvelles de leur pays, » a-t-il ajouté.
Molotov prend ainsi les devants sur les autres plateformes. À partir du 1er avril prochain, l’UE appliquera un nouveau règlement communautaire. Tous les Européens abonnés à un service proposant des contenus en ligne, comme Canal+ ou Netflix, pourront continuer à accéder à ce contenu dans toute l’UE.
Jusqu’ici, Molotov proposait de regarder en France les chaînes de télévision sur mobile, tablette, PC ou sur une TV connecté. Ce service se rémunère en proposant plus de stockage dans le cloud, pour les enregistrements des programmes, et des bouquets de chaînes payantes comme à OCS ou Cine+. Il donne également accès gratuitement à 36 chaînes, dont 25 de la TNT.
Déjà utilisé sur ma 4g orane en janvier de cette année aux Canaries !
Et dans le monde ?