Moniteur Philips MMD : 3D immersive

0

MMD, partenaire de licence de marque pour les écrans Philips, lance le nouvel écran 3D Philips Gioco 278G4 de 27 pouces, doté de la technologie Ambiglow qui, en fonction des images à l’écran, projette un halo de lumière sur le mur situé derrière le moniteur. Cela permet d’élargir visuellement l’image de l’écran. Son processeur analyse le contenu de l’image et adapte la couleur et l’intensité lumineuse en conséquence. Pour profiter au maximum de la technologie Ambiglow, il suffit de positionner l’écran à une distance de 15 cm d’un mur ou d’une surface plane, puis de baisser, ou éteindre les lumières de la pièce. Il est également possible d’ajuster l’intensité lumineuse d’Ambiglow.

Le fait de regarder ou de jouer pendant trop longtemps dans un environnement sombre oblige la pupille à se dilater et à se contracter en fonction des images qui évoluent constamment, ce qui peut engendrer de la fatigue visuelle. Le mode d’éclairage Smart Bias vient réduire cet effet par le biais d’un léger halo de lumière blanche statique à 6500k sur le mur situé autour du moniteur. Ce halo de lumière blanche compense les reflets et les éblouissements des lumières de la pièce, sans aucune perte en termes de perception des couleurs.

ecran1.jpg

L’écran est capable de recevoir des signaux numériques et audio de plusieurs sources HDMI, et il passe automatiquement en mode 3D. En outre, aucune batterie ni aucun câble n’est nécessaire pour activer les lunettes 3D légères anti-scintillement, et il embarque un hub USB 3.0. Pour garantir une expérience de jeu optimale, il possède un système OSD d’affichage à l’écran permettant l’accès rapide à plusieurs modes : le mode « FPS » (First Person Shooting) améliore les paysages sombres, permettant aux gamers de voir des objets camouflés dans des zones sombres. Le mode « Racing » adapte l’affichage à un temps de réponse plus rapide et des couleurs de meilleure qualité. Le mode « RTS » (Real Time Strategy) dispose d’un mode spécial SmartFrame qui permet de mettre en lumière certaines zones spécifiques.

L’écran 3D Philips Gioco 278G4DHSD sera disponible d’ici la fin de l’année au prix de 399 €. Une version 2D uniquement, moniteur Philips Gioco 278C4QHSN, avec Ambiglow et sans port USB sera également proposée.

ecran2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here