Monster Turbine Pro Gold

0

Monster continue à développer sa gamme de casques avec des arguments différents suivant les modèles. Le Turbine Pro Gold arrive en promettant un grave qui restitue les notes les plus basses de la musique sans distorsion et donne l’impression de disposer d’un véritable subwoofer.

Monster_Turbine_Pro_Gold.jpg

Monster continue à développer sa gamme de casques avec des arguments différents suivant les modèles. Le Turbine Pro Gold arrive en promettant un grave qui restitue les notes les plus basses de la musique sans distorsion et donne l’impression de disposer d’un véritable subwoofer. Une vérification s’imposait… Présenté dans un coffret avec de nombreux accessoires dont deux étuis (un semi-rigide et une pochette souple) et les adaptateurs indispensables, le Turbine se positionne assez clairement dans le luxe. Orientation confirmée par la finition dorée des écouteurs ! En revanche, comme certaines autres marques, Monster se refuse à donner la moindre caractéristique technique, le Turbine étant conçu pour restituer de la musique et c’est tout. Le tube de sortie atteint un diamètre relativement important mais le couplage à l’oreille avec des adaptateurs qui n’ajoutent que peu de surépaisseur est très aisé à obtenir. Une utilisation simple et pratique fait donc partie des qualités du Turbine Pro Gold.

À l’écoute, il est évident que ce modèle offre un équilibre et des timbres agréables sans défaut évident ni caractérisation abusive. C’est donc très satisfaisant. En revanche, l’extrême-grave particulièrement performant revendiqué par Monster ne nous a pas semblé évident, du moins suite à nos tests et au couplage obtenu. Avantage certain, l’écoute n’est pas fatigante grâce à cet équilibre et à l’absence de coloration. À condition naturellement de ne pas trop pousser sur le niveau. Objet de luxe mais aussi casque performant, le Monster Turbine Pro Gold est un modèle qui a beaucoup d’atouts pour séduire. Du moins si son côté un peu voyant et son tarif ne vous dérangent pas.

Caractéristiques
– Réponse en fréquence : NC
– Impédance nominale : NC
– Sensibilité : NC
– Diamètre du tube émissif : 5,4 mm
– Longueur cordon : 1,1 mètre
– Types de prise : jack 3,5 mm coudé, adaptateur 6,35 mm

Prix : 280 euros

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Très bon équilibre global
  • Timbres réalistes
  • Utilisation simple et agréable

Les Moins

  • Extrême grave moins favorisé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here