Les montres connectées pour enfants sont désormais interdites en Allemagne

0

L’Allemagne est plutôt stricte quand il s’agit de protéger les données personnelles de ses ressortissant, et visiblement encore plus lorsqu’il s’agit d’enfants. Ainsi, les montres connectées sont interdites pour leurs chères têtes blondes.

Montre coonectée Allemagne 980x600 - Les montres connectées pour enfants sont désormais interdites en Allemagne

C’est comme cela que certaines montres connectées destinées aux enfants ont été tout bonnement interdites car considérées comme des outils de surveillance.

L’Allemagne considère les montres connectées pour enfants comme des espions

Selon la déclaration officielle, des montres intelligentes spécialement conçues pour les enfants ont été interdites en Allemagne. À ce stade sont concernées les Gator 2, Tinitell, Viksfjord et Xploara.

Montres connectées

Le président de l’agence, Jochen Homann, a déclaré : « Grâce à une application, les parents peuvent utiliser ces montres pour écouter secrètement l’environnement d’un enfant. Elles (les montres) doivent être considérés comme un émetteur interdit. Notre enquête a également montré que des parents ont utilisé les montres pour écouter les enseignants dans la salle de classe. »

Et il se trouve que les lois allemandes sur la surveillance interdisent les appareils pouvant être programmés pour composer secrètement un numéro de téléphone, permettant ainsi à d’autres personnes d’écouter ce qui se passe.

En février dernier déjà, le même organisme fédéral avait interdit la vente d’une poupée connectée à internet (My Friend Cayla) car il est illégal de fabriquer, de vendre ou de posséder des dispositifs de surveillance déguisés en un autre objet.

Mais la Federal Network Agency n’est pas le seul organisme européen concerné par les risques posés par les objets connectés destinés aux enfants.

En effet, le mois dernier, le Conseil Norvégien des Consommateurs a publié un rapport sur les montres connectées pour enfants, soulevant des inquiétudes concernant les failles de sécurité, les problèmes de confidentialité et les risques posés par ce qu’ils décrivent comme des « caractéristiques peu fiables ».

Quel est votre avis sur les objets connectés destinés aux enfants ? N’hésitez pas à exprimer vos réflexions sur le sujet et à en discuter dans les commentaires !

Les montres connectées pour enfants sont désormais interdites en Allemagne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here