Moscou ville du Wi-fi, même dans les cimetières

0

cimetière russe wifi

La ville de Moscou propose une couverture Wi-fi assez exceptionnelle, que ce soit dans les parcs, le métro, et maintenant les cimetières. Découvrez le reste de cette histoire insolite dans notre article.

Après la plupart des cafés, des parcs et du réseau de métro Moscovite, c’est maintenant les cimetières qui vont bénéficier de bornes Wi-Fi. Enfin, pour le moment ce sont seulement les cimetières Vagankovo, Troïekourovo et Novodiévitchi qui en disposeront. Ces trois cimetières sont les plus visités de la capitale Russe, et ils contiennent notamment le tombeau de l’écrivain Anton Tchekhov, du leader soviétique Nikita Khrouchtchev et du président russe Boris Eltsine.

Pour l’entreprise Ritoual qui gère les espaces funéraires de Moscou, les gens viennent dans ces lieux car ce sont comme des musées à ciel ouvert. Ils viennent se promener entre les tombes, et découvrir un peu plus les personnes célèbres qui y sont enterrées. C’est là que l’intérêt du Wi-Fi entre en jeu. Les promeneurs avides d’en savoir plus sur quelqu’un en voyant son nom inscrit sur sa tombe, pourront alors rechercher facilement des informations sur le web.

Un plan qui pourrait se développer

Pour l’instant seuls ses cimetières très touristiques seront équipés de bornes Wi-Fi, mais la ville n’exclut pas la possibilité de fournir les 133 cimetières qui la compose en accès internet. Il faudra attendre et voir si l’initiative est un succès, si c’est le cas, le plan pourrait toucher d’autres cimetières.

Cette idée vient compléter le système de GPS présent dans les cimetières de Novodiévitchi et Vagankovo, qui sert aux passants à trouver la tombe d’un défunt en particulier.

Que pensez-vous de cette idée ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here