Moteur de recherche : l’Assemblée Nationale décide de migrer vers Qwant

0

L’Assemblée Nationale a abandonné Google pour migrer vers Qwant. Le moteur de recherche français serait plus respectueux de la vie privée.

Moteur de recherche : l’Assemblée Nationale décide de migrer vers Qwant
Qwant attire de plus en plus les institutions françaises

Qwant, continue à séduire de nouveaux utilisateurs en Europe, et plus particulièrement en France. Récemment, le ministère de la Défense et la région Île-de-France ont fait part de leur décision de délaisser Google et d’utiliser le moteur de recherche français. L’Assemblée Nationale a suivi le pas ! La semaine dernière, Florent Bachelier, premier questeur de l’institution, a confirmé cette nouvelle. Désormais, les députés et autres fonctionnaires du Palais-Bourbon vont ainsi se servir de Qwant comme moteur de recherche par défaut.

Qwant, plus respectueux de la vie privée

Google a depuis longtemps constitué le moteur de recherche par défaut des diverses institutions françaises et européennes. Toutefois, ses détracteurs l’ont toujours reproché de ne pas respecter la vie privée des utilisateurs. Un point sur lequel Qwant semble montrer beaucoup plus d’intérêt puisque ce dernier fait de la protection des données sa priorité. Bien évidemment, le Search Engine français se montre plus intéressant et se présente ainsi comme une excellente alternative au moteur de recherche américain. Il a su convaincre différentes institutions au niveau national et international. D’ailleurs, il s’agit aussi là d’un moyen pour les institutions européennes et françaises de se défaire peu à peu de leur dépendance vis-à-vis des plateformes américaines.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la part de marché de Qwant continue à grimper en ce moment en France. Si nous nous basons sur les statistiques disponibles, il occuperait une part de 0.61 %. Mais il y a de forte chance que cela augmente au fil des mois.

Que pensez-vous de la décision de l’Assemblée Nationale d’abandonner Google et de migrer vers Qwant ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Moteur de recherche : l’Assemblée Nationale décide de migrer vers Qwant
4.5 (90%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here