Le Moto M en Europe

0

moto-m

Annoncé il y a quelques semaines, le Moto M vient d’arriver en Europe, mais seulement en Slovaquie. Pour le moment.

Au moment de son lancement, le Moto M a été réservé à la Chine puis s’est rapidement retrouvé en Inde. Et Lenovo a donc décidé de l’exporter en Europe en commençant par les pays de l’Est.

279 euros

C’est donc la Slovaquie qui est le premier pays européen à le voir arriver. Devraient suivre d’autres pays de l’Europe de l’Est avec La Russie, la Hongrie et la République Tchèque. Et après, le Moto M continuera son parcours vers l’Europe de l’Ouest dont la France.

Pour rappel, le Moto dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1 080 x 1 920 pixels), d’un SoC MediaTek P15 avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz, d’un couple mémoire vive/espace de stockage de 3 Go/32 Go ou 4 Go/64 Go sachant qu’un slot microSD est présent. Ce port microSD prend la place de la seconde carte SIM, le cas échéant. Côté photo, le smartphone embarque un capteur frontal de 8 mégapixels et un capteur dorsal de 16 mégapixels ouvrant à f/2.0 et enregistrant la vidéo en Full HD à 30 i/s. Sous le capteur dorsal est placé le lecteur d’empreintes digitales.

La batterie non amovible du Moto M est d’une capacité de 3 050 mAh et supporte la charge rapide qui se fera par l’intermédiaire du port USB Type-C. La présence de celui-ci n’a pas fait disparaître le port audio jack 3,5 mm et offre la connexion USB On-The-Go. Enfin, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac est présent tout comme le Bluetooth 4.1 et de la 4G VoLTE.

Son prix pour la France n’a pas été dévoilé, mais pour la Slovaquie c’est 279 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here