Après le succès de la Moto 360, Motorola annonce, non pas le modèle qui lui succède, mais quatre modèles d’un coup. De quoi ratisser large au niveau des clients.
Les nouvelles Moto 360, au nombre de quatre donc, ne s’adressent pas aux mêmes personnes. Les deux premières sont plutôt masculines, la troisième féminine et la dernière sportive.
Pour les hommes et les femmes
Pour les versions masculines et féminines, à première vue, le design n’évolue pas énormément. Pourtant deux choses significatives sont là. Le bracelet ne s’attache plus directement sur la montre, mais sur le support comme pour les « vraies » montres, et le bouton, qui était placé en regarde des 3 heures, monte d’un cran pour se placer en face des 2 heures. Le design ressemble plus à ce qui se fait dans le monde de l’horlogerie traditionnelle.
Côté taille, c’est 46 mm pour les versions masculines et 42 mm pour la version féminine. La résolution de l’écran change en fonction de la taille avec 330 x 360 pixels pour la première et 325 x 360 pixels pour la seconde. Pour la batterie, là aussi, il y a une différence. Alors que la version 46 mm est équipée d’une batterie de 400 mAh, annoncée pour une journée d’autonomie en fonction et deux jours écran éteint, la version 42 mm ne reçoit qu’une batterie de 300 mAh ne pouvant offrir la même autonomie.
À l’intérieur, les montres sont identiques avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage de 4 Go. La petite barre noire en bas de l’écran est toujours présente.
En fonction de la personnalisation effectuée avec le Moto Maker, le tarif ira de 299 € à 429 €.
Pour les sportives et sportifs
Pour la Moto 360 Sport, la variante sportive est équipée d’un écran « AnyLight hybrid » devant offrir une bonne vision quelles que soient les conditions de luminosité. Ici, le design est différent avec un look évoquant évidemment le côté sportif. Mise à part la présence d’une puce GPS, Motorola n’a pas dévoilé plus d’information ni sur les caractéristiques, ni sur le tarif, ni sur la disponibilité.
Wait and see !