C’est un juste retour des choses que propose Mozilla en débloquant 1 million de dollars pour des projets Open Source.
La présidente de Mozilla, Mitchell Baker a déclaré que Mozilla était né du mouvement Open Source et que c’est grâce à la technologie et l’activisme qui viennent de ce mouvement qu’ils prospèrent.
Mozilla dispose déjà d’un programme de subventions, mais pour la présidente, il était temps de formaliser la chose de manière systématique afin de fournir un nouveau niveau de soutien à la communauté Open Source.
Une première liste
Mozilla vient de soumettre une première liste de projets pouvant participer à ce programme nommé MOSS pour Mozilla Open Source Support. Dans cette première liste soumise à la communauté, beaucoup de projets sont déjà connus et en fonctionnement. Ainsi, on y retrouve des technologies comme le serveur Apache, PHP, le noyau Linux, la distribution Debian ou bien encore WordPress ou Bugzilla.
C’est la communauté qui doit établir d’ici le 12 décembre prochain la liste des 10 projets qui seront soutenus. Le partage du million de dollars parmi les projets choisis sera fait en fonction de l’importance du projet dans la communauté. Ainsi, les sommes versées iront de 10 000 à 250 000 dollars.
Toutes les informations sur le programme MOSS sont ici.