Mozilla dévoile la première préversion public de Firefox pour iOS

0

mozilla.jpgDéjà présent sur Windows, OSX et Android, le navigateur Firefox de Mozilla commence à se dévoiler pour iOS… mais seulement pour la Nouvelle-Zélande

Le navigateur de Mozilla, Firefox, est le troisième navigateur en terme de part de marché derrière Microsoft Internet Explorer, en chute constante, et Google Chrome, en hausse continue. Pour rester dans la lutte et espérer gagner quelques parts de marchés, Firefox devait se positionner sur pratiquement tous les systèmes, ce qui n’était pas le cas avec iOS alors que Chrome l’est.

firefoxios1.jpgDans le monde mobile, l’histoire est la même, mais avec un changement d’acteur et de place. En effet, dans ce monde, Firefox reste troisième tandis que Chrome et le leader et son dauphin est Apple Safari. Le navigateur de Microsoft n’étant présent que sur les Windows Phone et la nouvelle version, Edge, devrait arriver sous peu sur Android. C’est peut être la raison de l’arrivée de la préversion publique Firefox sur iOS.

Malheureusement, pour tester cette préversion, pourtant publique, vous devrez vous rendre en Nouvelle-Zélande, soit à l’autre bout de la terre à quelques dizaines d’heures de vol. D’autres pays sont prévus, mais la liste et les dates n’ont pas été dévoilées.

L’une des grandes fonctions testées dans cette préversion est la gestion des comptes Firefox permettant à l’utilisateur de synchroniser son historique, ses mots de passe et ses onglets entre les différentes versions utilisées.

Donc, soit vous attendez un peu qu’une version pour la France arrive, soit bon voyage !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here