MWC 2017 : Samsung présente un nouveau Gear VR avec contrôleur

0
Gear-VR-controleur

Lors de sa conférence qui se tenait hier au MWC 2017, Samsung Electronics a annoncé non nouveau Samsung Gear VR avec contrôleur. Propulsé par Oculus, il s’agit du tout premier casque de la société disposant d’un contrôleur. Il va permettre de développer l’écosystème de réalité virtuelle de Samsung et proposer aux fans de la marque de nouvelles expériences plus immersives.

Un nouveau contrôleur sur le Gear VR

Le nouveau Gear VR est accompagné d’un contrôleur au design ergonomique et incurvé, offrant une prise en main facile. Pour garantir une meilleure expérience utilisateur (il n’est plus nécessaire de devoir tourner la tête pour effectuer toutes les actions), le contrôleur est doté :

  • D’un Touchpad permettant une sélection et une interaction plus rapides dans les applications VR. Diverses formes de mouvement sont possibles, (capacité de pointer, de glisser-déposer, d’incliner et la gâchette augmente les possibilités de jeu (tirer).
  • De touches Home, Volume et Back situées sur le contrôleur offrant aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour qu’ils puissent se concentrer sur le contenu immersif.

« Chez Samsung, nous nous concentrons sur la définition et le dépassement des standards pour les expériences VR, en les rendant encore plus accessibles et de meilleure qualité« , a déclaré Younghee Lee, vice-président exécutif du Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Le Gear VR avec contrôleur élargit notre écosystème VR pour aider les consommateurs à être davantage immergés dans le contenu VR, qu’il s’agisse de jeux ou de vidéos« .

Le Samsung Gear VR 2017 propose toujours deux ports USB (micro USB et USB Type-C), mais voit arriver une sangle sur le casque pour tenir le contrôleur lorsqu’il n’est pas utilisé. Le Gear VR est compatible avec les Galaxy S7, S7 edge, Note5, S6 edge+, S6 et S6 edge. Pour le moment, le géant asiatique n’a communiqué aucune date de sortie ni aucun prix.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here