Partager la publication "MWC 2018 : le clonage de l’iPhone X et l’inverse pour le Galaxy S9"
Samsung et Apple sont toujours des modèles pour la plupart des constructeurs qui, parfois, n’hésitent pas à copier leur dernier smartphone. Pendant le MWC 2017, plusieurs clones de l’iPhone X ont été présentés mais le Galaxy S9 semble avoir été inspiré par Nubia.
Les cadors de la téléphonie mobile continuent d’inspirer toutes les autres marques. La preuve, les encoches à l’iPhone X se retrouvent de plus en plus sur la face avant des nouvelles sorties. Le Samsung Galaxy S9 attire quelques marques chinoises mais cette fois, l’inverse se serait produit puisqu’il ressemble beaucoup à un smartphone de Nubia.
Les Noa N10 et Leagoo S9 sont de très belles copies de l’iPhone X
Pas de Face ID mais une encoche, une configuration technique bien moins impressionnante que celle de l’iPhone X, double capteur photo dorsal, voici un beau résumé des clones du smartphone d’Apple présents au MWC 2018.
On commence par le Noa N10 qui propose un écran de 6.2 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels. Le processeur est un MediaTek MT6763 qui est soutenu par 4 Go de RAM. La mémoire interne de 64 Go pourra être étendue avec une carte microSD. Le système d’exploitation de l’iPhone X n’est évidemment pas présent sur ce smartphone mais il tourne tout de même sous Android Oreo. Le problème, c’est que l’interface n’a pas été optimisée en fonction de l’encoche. La double caméra à l’arrière compte 16 millions de pixels et sous ce module, on trouve un lecteur d’empreintes digitales. L’encoche à l’avant accueille une simple caméra.
La dalle de 5.85 pouces du Leagoo S9 s’arrête à de la HD+ (720 x 1512 pixels). Là encore, on est sur un processeur MediaTek mais il s’agit du MT6750. Cette configuration est complétée par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne extensible avec une carte microSD. L’ensemble fonctionne sous Android Oreo.
Nubia Z17S : l’inspiration de Samsung pour son Galaxy S9 ?
La firme sud-coréenne se serait-elle inspirée du Nubia Z17S, sorti sous le nom d’Archos Diamond Omega en France ? Rien n’est sûr mais constatons tout de même que la face avant du Samsung Galaxy S9 ressemble à celle du mobile chinois. On vous rappelle que le Diamond Omega d’Archos, ou le Z17S de Nubia, abrite un processeur Octo Core Qualcomm Snapdragon 835 et 8 Go de mémoire vive. Son écran de 5.73 pouces a une définition de 1080 x 2040 pixels. Le double capteur photo à l’arrière a une définition de 12 et 23 Mpx. La double caméra à l’avant compte 5 millions de pixels.
Que pensez-vous de ces clones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !