MWC 2018 : LG et Huawei capitulent, le Galaxy S9 sera la seule star

0

Tous les projecteurs seront braqués sur les Samsung Galaxy S9 et S9+ pendant le MWC 2018 de Barcelone. Huawei et LG ne présenteraient aucun smartphone pendant ce salon high-tech mondialement connu.

Samsung Galaxy S9 S9+ LG HuaweiLes principaux concurrents de Samsung auraient décidé de dévoiler leurs nouveaux terminaux plus tard pour ne pas être victimes de l’aura des Galaxy S9 et S9+. Si LG devrait présenter un V30+α animé par une intelligence artificielle, la firme repartirait de zéro pour son G7. Du côté de Huawei, il faudra attendre pour avoir des informations officielles sur le P20 (Huawei P11) mais le constructeur chinois devrait annoncer une tablette hybride. Ces deux absences vont permettre à d’autres marques de se faire remarquer.

MWC 2018 : Samsung seul avec ses Galaxy S9 et S9+ face aux underdogs

LG a décidé de ne plus suivre la concurrence, la marque sud-corénne a récemment déclaré au Korea Herald qu’elle « annoncera de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire, mais n’allait pas présenter des nouveautés simplement parce que ses rivaux le font ». Il faut dire que l’entreprise vit plutôt mal la concurrence notamment avec Samsung. On se souvient du duel entre le Galaxy S8 et le LG G6 l’année dernière au MWC qui avait facilement été gagné par le téléphone Samsung. En 2018, LG se contenterait de présenter le LG V30+α face au Samsung Galaxy S9, une version dopée à l’intelligence artificielle de son dernier terminal haut de gamme. Normalement, les Galaxy S9 et S9+ n’auront aucun mal à capter l’attention. Huawei veut créer la sensation plus tard avec son P20 qui proposerait un tout nouveau ratio de 19:9 et pas moins de trois capteurs photo à l’arrière pour une définition de 40 millions de pixels.

Sony va devoir profiter de ces deux absences pour tirer son épingle du jeu avec son Xperia XZ Pro où on attend un tout nouveau design, peut-être borderless, et pas de port Jack 3.5 mm. Les marques chinoises devraient aussi en bénéficier. On pense notamment à Xiaomi et à Vivo.

Pour rappel le Samsung Galaxy S9 (qui a déjà un clone chinois) est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou bien d’une puce Exynos 9810. Ce smartphone haut de gamme embarque de nouveaux capteurs photo de 12 millions de pixels en mesure de prendre des vidéos à 1000fps.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

MWC 2018 : LG et Huawei capitulent, le Galaxy S9 sera la seule star
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here