Lors de sa conférence de presse, Asus a dévoilé le PadFone et la nouvelle gamme de tablettes Transformer. Le PadFone est un produit combinant à la fois un smartphone, une tablette et un netbook lorsqu’utilisé avec le PadFone Station et le dock PadFone Station.
Le PadFone est donc un smartphone équipé d’un écran 4,3 pouces Super AMOLED qHD, du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon S4 à double cœur et d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec processeur d’images Fuji. Toutes ces caractéristiques sont prises en charge par le système d’exploitation Android 4.0. Une fois placé dans le PadFone Station, il se transforme en une tablette tactile de 10,1 pouces et son autonomie est multipliée par 5. Il offre ainsi une polyvalence étonnante grâce à la technologie ASUS Dynamic Display lui permettant de basculer sans problème entre l’affichage en mode smartphone ou tablette. Le PadFone Station peut s’accompagner d’un dock clavier qui convertit la tablette en un véritable netbook. Enfin Asus propose le Stylus Headset, un stylet connecté en Bluetooth qui pourra servir de combiné lors d’une conversation téléphonique. Reste à savoir si ce concept trouvera son public, le risque étant d’en proposer finalement trop avec un 3-en-1 qui fait tout à la fois, et de perdre le consommateur qui ne saura plus quoi faire de cet objet hybride. Mais Asus aime les paris, et il n’est pas rare qu’une bonne surprise soit au bout du chemin.
C’est d’ailleurs l’esprit que l’on retrouve avec la nouvelle gamme de tablettes tactiles Transformer. Pour répondre à ses utilisateurs et leurs besoins, Asus propose ainsi trois modèles différents : le Transformer Prime, le Transformer Infinity et le Transformer 300. Parmi ces trois nouvelles tablettes, le modèle Transformer Infinity sera certainement le choix favori des utilisateurs à la recherche d’une grande capacité multimédia, grâce à un écran Full HD (1920×1200) Super IPS+ et à la technologie audio SonicMaster. Pour sa part, le Transformer 300 sera un excellent compagnon pour une navigation internet mobile ainsi qu’une plateforme de jeu de qualité grâce à un processeur NVIDIA Tegra 3 à 4 cœurs et à un écran IPS 10,1 pouces (1280×800).
Prix et dates de disponibilité non communiqués.