MWC 2012 : Panasonic, du smartphone waterproof

0

Après avoir annoncé son retour sur le marché européen il y a quelques mois, le constructeur japonais passe aux choses sérieuses avec deux modèles inédits.

Le premier est le Eluga, un modèle de 4,3 pouces relativement conservateur d’un point de vue caractéristiques avec son double cœur cadencé à 1 GHz et son écran OLED à la résolution qHD (960 x 540). Par contre il est particulièrement fin avec 7,7 mm et est capable de résister à la poussière et à une immersion. On a pu essayer et effectivement l’engin devrait pouvoir survivre à une chute accidentelle dans un évier ou à des renversements de boissons diverses.

P2280145.jpg

Si le hardware est plutôt convainquant, le software l’était moins, les modèles d’exposition souffrant de ralentissements en tout genre. On mettra ça sur le dos d’un logiciel pas final. Le Eluga devrait arriver en avril au prix de 400 €.

P2280151.jpg

Visiblement l’expérience du Note de Samsung a marqué puisque plusieurs constructeurs présentaient des smartphones de 5 pouces et plus. Panasonic était de ceux là puisqu’il présentait un Eluga Power nettement plus costaud. Il est en effet doté d’un écran 720p et du dernier Snapdragon S4 de Qualcomm. Ajoutez à cela un format très séduisant (9,6 mm d’épaisseur et 133 g sur la balance) et des capacités d’étanchéité toujours présentes et vous obtenez un androphone très intéressant qui devrait sortir en juin.

P2280150.jpg

Panasonic nous a très agréablement surpris avec deux téléphones très réussis, le japonais ne devrait pas s’arrêter là dans son retour en Europe puisque plusieurs nouveaux modèles devraient être présentés à l’IFA de Berlin.

P2280146.jpg

Le constructeur présentait également quelques smartphone Android réservés au marché japonais. On ne peut pas s’empêcher de vous montrer ce Lumix Phone P-02D, sorte de croisement entre un téléphone et un compact numérique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here