MWC 2012 : Prise en main du HTC One S et X

0

Après une conférence de presse dimanche nous avons pu passer un peu plus de temps avec les derniers nés de chez HTC, à savoir les HTC One X et S.

Si certains avaient des craintes quant au passage au tout plastique sur le One X, qu’ils soient rassurés. Le nouveau fer de lance d’HTC est impressionnant. La finition de la coque en polycarbonate est tout bonnement excellente, largement au niveau de ce qu’offre Nokia avec son Lumia 800. L’appareil est particulièrement léger et surtout très agréable en main. On est loin de l’encombrement d’un HTC Sensation.

Même constat sur le One S qui avec sa coque en aluminium unibody est l’un de nos coups de cœur du salon.

One_V.jpg

Nous n’avons malheureusement pas pu jouer avec le One V, les seuls exemplaires étant sous vitrine. On peut toutefois vous confirmer que la qualité de fabrication est au rendez vous et que le design du Legend à toujours aussi bien vieilli.

One_S_1.jpg

Autre point très impressionnant : l’écran. On savait depuis longtemps que HTC avait accès à de très bonnes dalles LCD mais il ne pouvait rivaliser avec les dalles AMOLED. Mais le taïwanais s’est surpassé avec ce Super LCD 2. Pour être tout à fait honnêtes nous avons cru un moment être en présence d’une dalle AMOLED tant les couleurs sont saturées. En y regardant d’un peu plus près on s’aperçoit que le contraste n’est pas tout à fait au niveau de l’AMOLED, mais les noirs sont très profonds.

One_S_2.jpg

Nous avons aussi pu jouer un peu avec la dernière version de Sense tournant sous Ice Cream Sandwich. HTC semble avoir entendu une partie des demandes des utilisateurs puisqu’il a sérieusement dégraissé le mammouth. Oubliés les effets 3D dans tous les sens, le Sense 4 est nettement plus sobre. Résultat l’interface est devenue l’une des plus fluides que nous ayons rencontré sur un téléphone Android. On apprécie également que HTC aie pu faire disparaître cette inutile barre des taches qui handicape Ice Cream Sandwich.

One_S_3.jpg

Dans l’ensemble ces One sont très convaincants, on attendra bien entendu de pouvoir les utiliser plus longtemps pour se faire une idée précise mais il semblerait que HTC aie réglé nombre des problèmes de la génération précédente.

One_S_4.jpg

Nous avons pu poser quelques questions à Olivier Bourdeau, Global Account Product Manager. Il nous a confirmé que l’arrivée de la ligne One ne représenterait pas la fin des autres modèles de la marque. Des noms comme Sensation ne disparaîtront pas et devraient revenir sous une forme ou une autre. Il nous a également confirmé que HTC n’avait pas totalement fait une croix sur les tablettes et continuait d’étudier le sujet.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here