Bien qu’il soit absent du marché français, le japonais Nec n’est présentait pas moins quelques produits intéressants lors de ce MWC. On a par exemple aperçu la Medias Tab UL N-O8, une tablette Android extrêmement légère et proposant un retour haptique sur le dos de la tablette. Le résultat est intéressant, on « sent » par exemple des dés « bouger » dans la tablette. Ceci dit la « définition » du retour est assez mauvaise, mais cela laisse entrevoir des possibilités intéressantes.
Toujours au rayon « mais que leur est il passé par la tête » on a vu le Media W, un androphone doté de deux écrans de 4,3 pouces. C’est bien fini, techniquement abouti et plusieurs modes d’utilisation sont possibles mais on doute sérieusement de l’intérêt réel de la chose, en particulier face à la masse de smartphones géants disponibles.
Pour finir et parce que le Japon ne serait pas le Japon sans sa dose de produits WTF on vous a déniché ce téléphone One Piece qui remuera le cœur des fans (on en a quelques uns à la rédac). Et oui, il est livré avec son dock Thousand Sunny et sa boite en forme de coffre au trésor !