MWC 2013 : Samsung, toujours plus grand

0

Le coréen a beau insister sur le fait qu’il s’agisse d’une tablette, il est difficile d’ignorer la filiation entre le Galaxy Note 8.0 et son grand frère le Note 2. Extérieurement ce Note 8.0 reprend tous les codes des androphones de la marque, on retrouve le même design (nettement agrandi il est vrai), les mêmes touches et les mêmes matériaux. Seul « vrai » changement : une coque qui n’est plus amovible. En dessous de l’écran de 8 pouces (malheureusement un simple LCD et non pas AMOLED) on trouve un Exynos Quad Core à 1,6 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 8 ou 16 Go de stockage. La connectique évolue, avec la disparition du port dock en faveur du micro-USB tandis qu’un lecteur micro-SD est de la partie. Sans surprise tout est parfaitement fluide et Samsung a encore un peu plus enrichi sa suite logicielle pour exploiter le stylet S-Pen. Deux modèles, un 4G et un WiFi devraient arriver en avril pour un prix encore inconnu. On ne sait pas plus si le Galaxy Note 8.0 sera proposé chez des opérateurs.

Galaxy_note_8.jpg
Galaxy_note_8-02.jpg

Samsung avait aussi en réserve quelques nouveautés mobiles, parmi la multitude introduite au MWC seuls deux seront disponibles chez nous. Le premier est le Galaxy Express, le premier modèle uniquement 4G de la marque. Le avec son écran de 4,5 pouces et son processeur double cœur il est pensé pour accompagner le déploiement de la 4G. Vendu 449 € nu il sera très probablement mis en avant par les opérateurs.

Galaxy_Express.jpg

Le second est le Xcover 2, un androphone IP67 (poussière et étanche à l’eau) Il représente un compromis intéressant entre un smartphone durci type MTT et un appareil plus classique. On n’a pour le moment pas de prix ni de date de sortie.

Xcover2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here