MWC 2014 : LG, un salon plutôt calme

0

Chez LG, ce MWC n’était pas le plus riche en nouveautés que nous ayons connu. Pas de montres connectées et autres bracelets fitness, la plus grosse annonce du fabriquant est le G2 Mini, une version compacte de ce qui est l’un des meilleurs androphones du moment. Contrairement à Sony, LG n’a cependant pas fait le choix de juste réduire le format de son téléphone mais a également taillé dans les caractéristiques, avec un processeur moins puissant (S400 au lieu du S800) et surtout une résolution bien plus faible (960 x 540). Certes la prise en main est bonne et la qualité de fabrication toujours aussi bonne mais on aurait aimé ne pas avoir à faire de compromis en termes de fonctionnalités… Malgré tout son prix agressif (299 €) pourrait en faire un bon terminal compact milieu de gamme.

DSC00046.JPG
DSC00047.JPG

La Série L passe à sa troisième génération et est toujours destinée à l’entrée de gamme, avec trois modèles. Les L40, L70 et L90 seront disponibles en mars/avril pour respectivement 99, 129 et 179 €. S’ils n’ont rien de très original d’un point de vue caractéristiques, on salue quand même la présence d’Android 4.4 sur tous les modèles présentés, une attention assez rare pour qu’on la note.

DSC00043.JPG

On finit ce tour de stand par le G Pro 2 qui n’est pour le moment pas prévu pour le marché français. C’est pourtant bien dommage au vu des caractéristiques alléchantes de l’engin qui est en fait une version plus grande (5,9 pouces) et légèrement plus musclée du très bon G2. Héritant de la touche dorsale désormais caractéristique de la marque il bénéficie d’une excellente ergonomie et pourrait être un concurrent très sérieux au Note 3 de Samsung. Reste plus qu’a espérer qu’il arrive finalement chez nous …

DSC00052.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here