MWC 2014 : Smartphones et bracelet connecté chez Huawei

0

A l’occasion du Mobile World Congress, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones ainsi qu’un bracelet connecté faisant également office d’oreillette Bluetooth. A l’instar de nombre de ses rivaux, le chinois se positionne lui aussi sur le segment des phablettes avec un nouveau smartphone, le Huawei Medipad X1, un modèle équipé d’un écran de 7 pouces. Au delà de sa finesse – le constructeur l’a, à de nombreuses reprises comparé l’iPad Mini et la Nexus 7 II de Google – cet appareil permet à Huawei de se positionner sur un segment très porteur, celui des équipements dotés d’écrans de grande taille. En la matière, Huawei a surtout voulu se distinguer en intégrant dans son combiné un composant LTE plus véloce et capable de fournir à l’utilisateur un moyen rapide d’accéder à ses contenus. La batterie du Mediapad X1, capable de résister à une utilisation prolongée, est également l’un des éléments mis en avant par le fabricant.

Huawei-MediaPad-X1.jpg

Pour sa part, l’Ascend G6, disponible, en principe, à partir du mois de mai, l’Ascend G6 permet à Huawei de compléter son catalogue de smartphones. Compatible LTE, ce modèle donne également au géant asiatique la possibilité de prouver son savoir-faire en commercialisant des produits bien finis et capables de rivaliser avec les appareils haut de gamme de ses rivaux.

huawei-ascend-g6.jpg

Huawei fait également une entrée tonitruante sur le marché des objets connectés. Le Talkband B1, fixé sur le poignet, dispose de plusieurs fonctions. « C’est un compagnon de santé, il peut mesurer, par exemple, la durée de votre sommeil », explique Richard Yu, p-dg chez Huawei sur la partie produits grand public. Connecté en Bluetooth via le Mediapad X1 (ou tout autre appareil Android ou iOS), le bracelet fournit des informations sur, entre autres, l’identité des appelants. Une fois détaché, l’écran du bracelet devient une oreillette Bluetooth très légère. Une version IP57, résistante à la poussière et contact avec l’eau sera également proposée. Le constructeur a livré 3 millions de combinés Ascend P6, un modèle sorti au courant de l’année 2013.

Huawei-TalkBand-700x400.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here