Le MWC n’est pas que le salon des smartphones et des montres connectées : on y trouve aussi tout un tas de constructeurs qui ne souhaitent pas se faire devancer sur le secteur de la mobilité par les firmes high-tech. C’est pour cela que l’on retrouve Ford dans les allées du MWC, présentant deux vélos qui interagissent avec un iPhone.
Les ModeMe et ModeMe Pro sont des vélos électriques qui deviennent intelligents grâce au smartphone d’Apple, branché directement sur le cadre. Programmez un itinéraire et le vélo va vous indiquer par des vibrations dans son guidon à quelle rue vous devrez tourner. De même, il vous avertira si une voiture se trouve trop proche de vous. Vous retrouverez sur l’iPhone toutes les informations sur l’appareil : batterie, vitesse etc.
Le ModeMe Pro est un ModeMe pensé pour la livraison : il joue en binôme avec un fourgon Ford qui peut le transporter sans le moindre problème, une fois replié. Il permet à son utilisateur d’enchaîner les itinéraires et d’optimiser ses trajets en livraison. Un appareil conçu pour les PME qui souhaitent se lancer dans la livraison à domicile mais n’ont pas les moyens de se payer une flotte de fourgons.