Le PDG d’Intel Corporation Brian Krzanich a annoncé lors du MWC 2015, une série de nouvelles plateformes mobiles qui incluent un nouveau System-on-Chip (SoC) à bas coût pour téléphones, phablettes et tablettes, et une solution LTE globale.
Ces annonces concernent la gamme de processeurs Intel Atom x3, première solution SoC intégrée d’Intel conçue pour le marché des équipements d’entrée-de-gamme, et la solution LTE Advanced Intel XMM 7360 cinq modes, conçue pour proposer une performance optimale et une couverture partout dans le monde. Le PDG d’Intel a en outre présenté un effort conjoint avec Alcatel-Lucent, Ericsson et Huawei, pour répondre à la demande en nouveaux services dans le domaine des télécommunications, du cloud et des centres de données, et pour améliorer l’efficacité des réseaux afin d’accélérer le mouvement vers des infrastructure à définition logicielle. « L’évolution du paysage mobile, et la croissance des équipements intelligents et connectés ont créé une demande pour plus de connectivité, et une meilleure protection des données en temps réel, déclare Brian Krzanich. Tous ces facteurs sont au centre de la transformation des réseaux, qui permet d’accélérer la disponibilité de nouvelles expériences et de services innovants et pleinement sécurisés, dans le domaine de l’informatique personnelle. Intel est l’une des seules entreprises au monde à pouvoir offrir des solutions complètes sur tout le spectre de la mobilité. »
Avec des produits matériels et logiciels comme, entre autres, la technologie de profondeur Intel RealSense, le chargement sans fil, ou la technologie TrueKey d’Intel Security, Intel continue de proposer de nouvelles expériences qui offrent une façon plus naturelle, intuitive et immersive d’interagir avec la technologie. Brian Krzanich a ainsi pu présenter un aperçu du successeur de la Dell Venue 8 et la Dell Venue 10 qui propose un clavier détachable, et intègre la technologie photo Intel RealSense.
Enfin, en plus du travail commun avec Samsung pour protéger les Galaxy S6 et S6 Edge, Brian Krzanich a annoncé qu’Intel Security collaborait avec LG Electronics pour la protection des données personnelles. LG Electronics va rendre disponible McAfee Mobile Security, d’Intel Security, sur la LG Watch Urbane LTE. Les capacités antivol de cette technologie permettent à l’utilisateur de verrouiller, localiser et effacer le contenu de son équipement si nécessaire.