MWC 2015 : Kazam, le fin du fin

0

Lancée l’an dernier, cette marque anglaise continue son petit bout de chemin. Petit rappel pour ceux à qui ça ne dit rien : fondée par des anciens d’HTC Kazam propose des mobiles d’entrée/milieu de gamme et se démarque de la concurrence par une politique de SAV très arrangeante. Le remplacement d’un écran est gratuit et une assistance à distance est proposée gratuitement (avec un technicien prenant à distance le contrôle du téléphone). Cette politique est maintenue cette année et est même étendue avec l’extension de la garantie de deux à trois ans si l’acheteur enregistre son téléphone et télécharge trois applications partenaires. Côté ventes, Kazam affirme avoir écoulé 100 000 modèles en 2014 et compte bien au minimum tripler ces performances en 2015.

IMG_1350.jpg
IMG_1353.jpg

Côté nouveautés quelques modèles ressortent particulièrement. On commence par les Thunder 450W et 450 WL. Doté d’une dalle de 5 pouces ces deux modèles se distinguent par un design très coloré (trop diront certains). Ceci dit la finition est propre et à 140 € pour la 450W ils pourraient intéresser les amateurs de Windows Phone à petit budget. A noter que le 450WL est rigoureusement identique à l’exception d’une compatibilité 4G pour une dizaine d’euros de plus.

IMG_1360.jpg

La vraie baffe de Kazam tournait elle sur Android et répond au nom de Tornado 552C. Avec à peine 5,1 mm d’épaisseur on est en présence d’un des plus fins appareils du marché. Entre les bords en aluminium et le dos en verre la qualité est au rendez-vous même si on attendra d’avoir eu l’engin un peu plus longtemps en mais pour juger de la préhension. Côté caractéristiques c’est assez classique avec un écran Full HD et un processeur octocore signé MTK. Côté stockage il faudra se contenter de 32 Go en interne sans possibilités d’upgrade. Dernière petite surprise, la batterie est de 2750 mAh. Une valeur assez impressionnante pour un appareil aussi fin. Coté prix ça serra 400 € pour une sortie fin mai.

IMG_1362.jpg
IMG_1364.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here